+32 (0) 2 899 92 50
Français, Néerlandais, Anglais, Portugais
Yannick Ninane est licencié en droit à l’UCL et titulaire d’un certificat interuniversitaire en médiation civile et commerciale. Il est avocat au Barreau de Bruxelles depuis 2002.
Après un stage au sein d’un cabinet qui lui a permis de découvrir toutes les facettes du métier d’avocat, du conseil à la résolution de litiges en passant par la phase des négociations et de pratiquer diverses matières, Yannick Ninane rejoint Pierre Jadoul en 2005. En 2008, ils fondent, avec Michel Vlies, l’association VJN au sein du cabinet elegis. Cette association s’est élargie au fil des années, intégrant plusieurs collaborateurs en qualité d’associés (Françoise Catoire, Laurent Debroux et Sébastien Vanvrekom) et est devenue le cabinet VJN en 2017.
Yannick Ninane pratique régulièrement le droit des contrats (civils et commerciaux), le droit commercial (pratiques du marché, recouvrement de créances), le droit immobilier (copropriété, construction, bail) ainsi que le droit de la responsabilité et dispose d’une expérience certaine de la procédure judiciaire. Il conseille, défend et assiste tant les particuliers que les entreprises dans leurs démarches quotidiennes.
Depuis 2004, Yannick Ninane met également ses compétences professionnelles au profit de l’enseignement et de la recherche en droit, d’abord en tant qu’assistant puis en tant que chargé d’enseignement au sein du Centre de Droit Privé de l’Université Saint-Louis Bruxelles. Il est l’auteur de nombreuses publications juridiques.
Licence en droit à l’Université Catholique de Louvain – 2002
Certificat interuniversitaire en médiation civile et commerciale – 2010